Vous êtes ici : Accueil > Randos > ste baume, chapelle des parisiens, marcel estruch (petit morceau)col et (...)
Publié : 7 juillet 2016

ste baume, chapelle des parisiens, marcel estruch (petit morceau)col et chapelle st pilon..

petit circuit de rando, découverte sur le sentier marcel Estruch en commençant par la fin.(7.5kms, 3heures avec les recherches, 650m de dénivelé
Du parking des 3 chênes après l’hostellerie, au carrefour des routes, prendre la route qui monte vers la grotte, après la source de nans, une sentier part à gauche vers le col, après la chapelle, un petit sentier discret part à gauche, il suit une très ancienne piste puis la quitte à droite , monte suit en balcon et rejoint le sentier Estruch, points jaunes, mes compagnons ne désirant pas partir à gauche, nous partons donc vers la droite, très bien indiqué, en balcon , sans difficulté, jusqu’à rejoindre le sentier jaune du col, là le GR 8 vers la droite jusqu’à la chapelle rénovée par la commune de riboux, ( grosse chaleur en crête) il nous suffisait alors de redescendre par où nous étions montés .
Le reste du sentier Estruch se fera une autre fois car très physique...

le circuit IGN du 25 aout

chaîne 1 chaîne 2

2 ème rando(même temps et distance,sans pique nique, 500m de dénivelé) mais toujours pour randonneurs agguéris en partant du parking de l’hôtellerie, direction la forêt , à droite, et montée par le chemin du canapé magnifique puis de giniez, direction la chapelle des parisiens puis à gauche( arbre 22), et rejoint le sentier pointillé jaune, nous sommes allés plus loin dans la reconnaissance jusqu’à la 2e chaîne( la prochaine fois sera le sentier entier mais dans l’autre sens) puis revenir sur nos pas et rejoindre le chemin du st pilon