Vous êtes ici : Accueil > Randos > La roque d’anthéron, chapelle ste anne de goiron..
Publié : 18 janvier 2016

La roque d’anthéron, chapelle ste anne de goiron..

Rando facile de 18kms sans grande difficulté en 5 heures, au départ de la roque d’anthéron près du cimetière.
Près du cimetière donc, continuer la route vers les bâtiments administratifs, à la poste partir à gauche , passer le canal , vous êtes sur le circuit jaune (22) qui vous mènera à la vigie ; après le canal prendre le chemin du pigeonnier, suivre la direction de la chapelle, dépasser un verger puis vers la gauche dans les bois et rejoindre la D 67a, la suivre à gauche pendant 100m et emprunter à droite un chemin ;Longer une propriété et laisser la ferme à droite, continuer jusqu’aux panneaux de direction, tout droitvers la chapelle, dépasser la citerne de jacourelle.

Puis bifurquer à gauche vers le sud, s’engager sur un sentier à gauche, retouver la piste, la suivre vers la gauche et dépasser un pylône, quitter la piste 250 m plus loin en montant à droite evrs la chapelle et le plateau de Manivert. Suivre la route goudronnée , une sente à gauche vous mène en passant quelques rochers à l’oppidum avec une belle vue circulaire, suivre le sentier jusqu’au monument aux morts , partir à droite, les escaliers puis à gauche le chemin de la chapelle , reprendre la route , passer devant les habitations troglodytiques, descendre à un carrefour un sentier caillouteux vous mène directement à la vigie, prendre à gauche rejoindre le carrefour.Là nous quittons le sentier 22 pour prendre le DFCI des crêtes en direction de l’abbaye de Sylvacane.
suivre cette piste, laisser un chemin à droite jusqu’au carrefour suivant ( une citerne) et parter à gauche vers la roque d’anthéron., au carrefour suivant on ratrape le sentier jaune 22 que nous ne quittons plus , on arrive dans un joli vallon, les installations sportives(un chemin de croix), le canal et on rejoint la voiture.

circuit plus court

les alpilles monument à la mémoire des résistants morts vigie