Vous êtes ici : Accueil > Randos > Gémenos, vallon de la galère,vallon des camps d’aubagne..
Publié : 7 janvier 2016

Gémenos, vallon de la galère,vallon des camps d’aubagne..

Circuit facile de 10kms en 3h30(écourté à cause de la météo et le brouillard..)
Le départ a lieu du centre de gémenos, passer à côté du syndicat d’initiative, à droite de l’église, tout droit, prendre le chemin du verger, les escaliers puis le petit sentier à gauche qui passe entre les propriétés assez raide,jusqu’à une clairière, à droite longer la limite de pierre jusqu’à la piste , à gauche, on redescend légèrement, dans le virage, un sentier part à droite dans le vallon des camps d’Aubagne puis de la galère( joli vallon assez large qui monte progressivement (avec 13 petits barrages de rochers) ), la ruine un barrage, à gauche au carrefour, le 15e barrage , toujours progressif , puis le sentier est de plus en plus raide jusqu’à la piste au dessus.( compter 2 heures jusque là).( nous avions prévu d’aller au col de l’espigoulier, de prendre les collines blanches et rejoindre la piste) En plein brouillard ce jour, du crachin nous redescendons la piste vers la droite , tranquillement jusqu’au carrefour plus bas , nous prenons à droite, et rejoignons le parcours du matin.