Vous êtes ici : Accueil > Randos > mimet , pilon du roi , jean lemaître, chemin des marres...
Publié : 2 juillet 2015

mimet , pilon du roi , jean lemaître, chemin des marres...

Une bonne marche de 3 heures sans difficulté mais à un bon rythme...prévoir un peu plus pour randonneur moyen..avec cette canicule, à faire absolument le matin... :

Du parking du col ste anne au dessus de mimet , passer la barrière, prendre la piste à droite qui suit la courbe de niveau, puis prendre le 2e sentier à gauche après une petite descente, il monte légèrement, puis après une vue sur gardanne et les environs, tourne et rejoint la piste à la citerne, prendre la piste vers la droite et vous ne la quittez plus après le pilon, la descente vers l’oasis...à la barrière tout droit puis après le virage à droite, à côté du domaine jean lemaître, puis la route goudronnée, à la chapelle, prenez à droite le chemin des marres que vous ne quittez, bien après la source qu’à une route bétonnée à droite un peu raide qui mène à un réservoir d’eau, en dessous de ce réservoir après le 1er virage, une petite piste part en face de vous, vous la suivez , ne prenez pas les petits sentiers et rester ainsi jusqu’au domaine des marres,vous le contournez, puis la route goudronnée à droite, une barrière au carrefour plus prenez la piste qui monte à droite, elle vous ramène au parking.