Vous êtes ici : Accueil > Randos > plan d’aups(l’hôtellerie, le sentier merveilleux, le paradis, la crête , un (...)
Publié : 5 juin 2015

plan d’aups(l’hôtellerie, le sentier merveilleux, le paradis, la crête , un sentier en balcon, col st pilon...

rando moyenne de 6h30, avec un aller sur le sentier merveilleux :

le parking après l’hôtellerie, longer la route en direction des 3 chênes, suivre alors le sentier jaune qui part vers la gauche et s’enfonce dans la forêt en montant légèrement, tout de suite ce sentier va vous enchanter : progressivement(sentier merveilleux) il monte puis vous allez suivre plein est , ce sentier traverse une végétationqui n’a rien à voir avec la végétation méditerranéenne.

ainsi pendant plus d’une heure vous allez longer la ste baume et ainsi parvenir à une piste puis une barrière et le sentier jaune va monter en lacet jusqu’au pas de villecroze, vers la gauche vous allez vous diriger vers une faille qui vous mène au paradispuis vous remontez par de petites sentes et un franchissement de petits rochers vers la crête d’où le panorama devient enchanteur, vous suivez la crête sur le GR vers l’ouest vers le jouc de l’aigle, en restant bien sur le bord de la falaise, vous rencontrerez bientôt un sentier qui part à droite en balcon entre 1000 et 1100m qui suit le relief, qui longe les falaises impressionnantes.Vous rejoignez après plus d’une heure le GR9 qui a suivi la crête, puis vous redescendez vers le col st pilon et alors c’est la descente caillouteuse , au passage des oratoires, la chapelle des parisiens, et vous retombez sur la large piste qui monte à la grotte, vous partez à droite , rafraîchissez vous à la grotte de nans, et alors c’est une descente jusqu’aux 3 chênes et le retour au parking.

la ste baume et massifs environnants