Vous êtes ici : Accueil > Randos > les encanaux (auriol) les infernets grottes et retour par les (...)
Publié : 1er juin 2015

les encanaux (auriol) les infernets grottes et retour par les encanaux

circuit presque identique

circuit IGN

Une rando de 3h30 moyenne ,une bonne partie à l’ombre..

Du parking prévu pour les encanaux, venez assez tôt car vite rempli, de plus respectez la réglementation (auriol)
Vous prenez la route, franchissez la barrière, le pont et vous prenez à droite la direction de la glacière, montée aménagée ainsi que la glacière restaurée...Vous continuez , au carrefour,prenez tout droit , une montée un peu raide , au cairn , redescendez légèrement coté sud sous la crête, très vite une 1re sente à droite vous amène à l’abri du figuier, revenez au sentier, plus loin à droite c’est la grande grotte des infernets, revenez à nouveau et à côté une petite montée vers un trou ..la grotte des morts un boyau de plus de 5m..
Vous revenez au sentier vous le suivez jusqu’à la descente vers le sentier jaune au fond du vallon.En prenant à droite vous continuez à monter, traversez le ruisseau et vous allez rejoindre le ravin de la coutronne, qu’il va falloir remonter jusqu’en haut avec un petit écart en suivant les traces d’un trail(orange),( au passage vous pourrez apercevoir les vestiges des fours à charbon de bois) en rejoignant un sentier plus large et vous partez de suite vers la gauche, vous longez la falaise en balcon puis une descente lente jusqu’à un sentier que vous suivez vers la droite, puis au petit muret,vous descendez à gauche ; ce chemin en sous-bois quelquefois caillouteux, descend vers les encanaux, une petite montée et vous redescendez jusqu’au ravin, le traversez, (possibilité à certains moments de prendre le torrent mais nous nous le réservons prochainement en montée entièrement). Vous redescendez jusqu’à au pont, la zone ATEF, que vous traversez (zone de pique-nique) jusqu’à la barrière du début et retour à la voiture.