Vous êtes ici : Accueil > Randos courtes entre 2 et 3 heures, faciles > col ste anne (mimet), les bois de mimet...
Publié : 24 mars 2015

col ste anne (mimet), les bois de mimet...

circuit IGN du 25 juin 2018

rando facile de 2h

rando facile de 2 heures, avec un passage en forêt pas trop dessiné... :

De mimet allez au parking du col ste anne, puis de là redescendre un peu la route qui mène à la glacière, prendre aussitôt la piste à gauche,laisser celle de gauche puis à la 2e partir à gauche puis un sentier monte à droite dans la forêt de chênes verts, lorsque celui-ci tourne à droite continuer tout droit sur une trace en restant bien sur la crête,cette sente est assez longue et aboutit à la fin à un poste de feu puis la route au « pas de porte », partir à gauche , au carrefour descendre à droite vers le fond du vallon puis la piste se divise en 2, une raide bétonnée c’est celle-ci que vous prenez, vous ramène à la côte 420, vous partez en face et vous allez remonter vers le parking après avoir pris la piste de gauche un peu plus haut.