Vous êtes ici : Accueil > Randos > Le gapeau, le monastère de montrieux le jeune , les aiguilles de (...)
Publié : 2 février 2015

Le gapeau, le monastère de montrieux le jeune , les aiguilles de valbelle...

Rando moyenne de 16 kms en 5 heures

De Signes prendre la départementale 2 en direction de méounes, puis à droite pour montrieux le Vieux puis le Jeune et se garer au parking après le gué sur le gapeau , de là remonter le gapeau par un joli sentier jusqu’à montrieux le vuex ou vous traversez un terrain privé mais non fermé pour prendre une ancienne piste( vieux portail ouvert) au dessus des travaux.Il faut suivre cette piste jusqu’à l’approche du gué, grand virage à gauche, jusqu’au lac.( joli coin à pique nique).en continuant la piste , vous arrivez à une piste (tracé jaune) sur laquelle vous partez à droite, cette piste tranquille sans dfficulté particulière, permet de rejoindre le GR9 qui vous mène toujours par la piste aux aiguilles de valbelle.
-continuer cette piste jusquà un enclos de moutons, bassin d’eau, et vous continuez toujours tout droit jusquà un carrefour à gauche alors près des ruines de valbelle ( vous quittez le GR ), et vous entamez une montée bétonnée très raide de 500m environ puis sur le plat un cairn(sentier jaune toujours) et vous partez par un sentier qui va desendre, un peu technique jusqu’à rejoindre la piste que vous traversez, puis à l’approche du monastère, il faut laisser le sentier jaune en continuant tout droit pour arriver au monastère.(on ne visite pas )Il suffira de descendre par la route jusqu’au parking.