Vous êtes ici : Accueil > Randos > boucle au pied de la ste victoire(roques hautes, doudon, aqueduc romain, (...)
Publié : 29 janvier 2015

boucle au pied de la ste victoire(roques hautes, doudon, aqueduc romain, bibemus, bimont .... )

le circuit IGN du 5 septembre 2019

boucle pratiquement identique qu’en 2015, 13kms100 en 4h30 et 329m de dénivelé, seul le passage au dessus du champ de tir supprimé car toujours interdit.., plus de temps dans l’ancienne carrière de bibemus autorisée (possibilité d’escalade), le barrage de bimont se remplit doucement, il y avait un fort mistral, les bruimisateurs fonctionnent...

le circuit IGN du 29 janvier 2015

Rando moyenne de 4h30-5h au pied de la ste victoire :

Du parking de roques hautes, après les plots, la rivière, prendre le chemin à gauche dans le vallon du marbre, vous longez le pré puis une propriété puis une piste que vous prenez à gauche , la barrière puis à droite en longeant les oliviers.Vous allez arriver à l’acqueduc de doudon, tout droit, une petite montée, en face de vous une barrière ,, vous descendez la piste jusqu’à l’acqueduc romain, vous franchissez le ruisseau, puis en face le sentier rouge qui grimpe et suit l’ancien tracé du canal, une barrière et vous montez( assez raide ) vous passez au dessus de la petite mer et rejoignez le carrefour des pistes, vous prenez celle qui monte vers bibemus, jusqu’au plateau et là un sentier s’enfonce dans la forêt et vous allez traverser une partie des anciennes carrières.

vous quittez ce lieu, rejoignez une piste , c’est le GR13(rouge et jaune qui va vous mener au barrage de Bimont, que vous allez traverser, poursuivre sur le plateau et au carrefour des pistes, prendre à gauche, vous prenez la direction de la ste victoire, lorsque vous sortez de la forêt, vous vous engagez à droite et à vue vous redescendez sur le sentier en balcon que vous apercevez, que vous suivrez par la gauche, il vous mène au fond du champ de tir, pour le moment interdit car à nettoyer. Près de ce champ , démarre un sentier qui monte vers la colline opposée, un col et vous retombez sur la piste qui permet de rejoindre en descendant roques hautes et la voiture.