Vous êtes ici : Accueil > Randos > simiane, l’ancienne carrière,le peycai, le vallon de l’oasis, la grotte (...)
Publié : 8 janvier 2015

simiane, l’ancienne carrière,le peycai, le vallon de l’oasis, la grotte d’eygrou, le défilé de siège...

le parcours IGN

-* autre rando qui utilise une partie du tracé
Rando avec une difficulté moyenne de 14.5 kms en 5h :

Du parking du centre ville , se diriger vers le quartier st germain, au bout de 100m prendre les escaliers à droite, remonter la rue , arrivés à un barrière à gauche, vous allez vers le canal que vous longez vers la gauche puis lorsque le canal disparaît, vous traversez ,longer un grillage avec boîte aux lettres, puis un grillage sur la gauche, au carrefour suivant à gauche , tout droit puis à gauche(sentier de l’ancienne carrière) puis sur la fin à droite vers cette carrière ,Vous revenez un peu sur vos pas et vous prenez une petite sente sur la droite après les rochers. Après une pente un peu raide, arrivés devant un grillage(propriété) vous longez vers la droite et vous empruntez un sentier qui suit la courbe de niveau, vous traversez un piste, vous continuez tout droit jusqu’à une citerne puis vous continuez vers la gauche , ensuite c’est la descente jusqu’à la piste qui vient des Mérentiers.
-Il suffit de prendre à gauche cette piste jusque dans un virage , alors ce sentier bleu part vers le vallon en face de vous et vous permet de rejoindre la piste qui vient du domaine jean le maître et qui descend, un virage à gauche puis arrivé à une barrière à gauche soit vous suivez la piste à gauche vers le pilon ou celle qui reste dans le fond du vallon à droite après la barrière.Vous suivez cette piste jusqu’au parking des chasseurs et peu après une piste raide monte à gauche jusqu’à la route du pilon du roi.A ce moment là vous traversez et vous allez au pylone électrique, puis un petit sentier pas tres bien tracé et peu évident à trouver vous amène à un bouquet de chaîne vert où se trouve la baume eygrou.
Vous revenez sur vos pas et prenez la piste ver la gauche( tracé bleu) jusqu’à rencontrer le sentier bleu quimonte raide à gauche jusqu’au pylone, puis alors sur la gauche, vous allez suivre la crête, un moment en longeant un grillage, puis c’est la descente vers un autre pylone et enfin par la piste d’entretien au portail du domaine.Vous traversez la route et prenez la piste en face de vous(toujours tracé bleu) qui vous ramène à la trace de l’aller puis vous allez vous engager dans un vallon que vous suivez jusqu’au pont du canal, vous traversez le défilé et vous continuez la piste jusqu’à une barrière sur la droite que vous enjambez et un joli sentier ombragé ( petit étang)vous amène jusqu’à une piste que vous montez, vous suivez un moment le canal et un peu plus loin le sentier bleu sur la gauche nouvellement indiqué vous ramène à un parking (poubelles).
Vous traversez la route et vous montez, vous suivez un moment la route de siège ,que vous rejoignez, près du parc de loisirs de simiane, puis 100m et vous rejoignez le parking.

Ci dessous la documentation du tracé bleu édité par la commune de simiane.