Vous êtes ici : Accueil > Randos > simiane(st germain, domaine le maître,les santons, la colle, les ouides les (...)
Publié : 18 décembre 2014

simiane(st germain, domaine le maître,les santons, la colle, les ouides les étoiles...)

le circuit IGN du 29 octobre 2020

parcours presque identique que précédemment, environ 14kms , le gps ne s’est pas mis en route au début..en 3h30 (un bon rythme), et 450m de dénivelé..
ce qui change, c’est d’avoir marcher jusque la grande étoile et prendre un sentier de crête avant de rejoindre la piste vers le parking..

le circuit ign

Randonnée moyenne de 4h30-5h, avec une vue circulaire de marseille, ste victoire , l’étang de berre... :

Du centre de simiane, prendre la direction st germain puis la chapelle, et aller au parking à l’entrée du domaine jean lemaître, c’est la fin de la route goudronnée,(sentier bleu) de là continuer la piste tout droit, puis à gauche et lorsque vous arrivez au prochain carrefour qui sera la fin de la boucle partez à gauche, passer la barrière et tout de suite à droite débute le vallon de l’oasis, sympathique, piste de 2kms environ, arrivés à la citerne , prendre le sentier à droite, à la clairière suivante, vous avez la plaque commémorative, suivez la trace qui va monter allégrement jusqu’au col de la colle. Le sentier bleu part à droite en direction du col des ouides par la crête.(Ne manquez pas la grotte des maquisards) au col le sentier monte vers la vigie, un pas rocheux puis la piste bétonnée vers la vigie, vous descendez vers le relais et à gauche vous suivez la falaise que vous gardez jusqu’à la piste qui alors rejoint la route goudronnée ( en direction de la grande étoile)Nous n’y sommes pas allés cette fois-ci. Nous avons redescendu la route goudronnée, à un moment donné un sentier à droite, puis ensuite à droite et à un petit cairn à gauche une trace descend rapidement ( sentier étroit , pas facile, raide avec de la végétation piquante(faire attention))Et très vite vous rejoignez la trace qui vient du col des ouides, il ne reste plus qu’à redescendre jusqu’au carrefour cité plus haut et ensuite le parking.

circuit IGN sportif 25 février 2016

le départ est le même que ci dessus ; 12kms en 2h20 avec 580m de dénivelé, à partir du col de l’ouide, direction l’étoile puis à droite la crête jusqu’au pylône où on rejoint une piste puis un DFCI qui descend vers le point de départ.

circuit IGN du 2 juin 2016

Nous avons avancé sur la piste jusqu’à la citerne côte 303, une belle matinée , un joli panorama..3heures et 11kms avec 580m de dénivelé avec un passage à la vigie et l’étoile.