Vous êtes ici : Accueil > Randos > siou blanc( signes) aiguilles de valbelle..
Publié : 4 décembre 2014

siou blanc( signes) aiguilles de valbelle..

Rando moyenne de 15kms faite en 4 heures mais prévoir 5 heures et plus avec le pique nique :

Avant la descente sur Signes prendre la route en direction du Siou Blanc, petite route qui monte sur le plateau, puis laisser la voiture à l’aire « abyme des morts », prendre la piste sur la gauche de la route et prendre un sentier (trace 2 traits jaunes) dans les chênes verts.Au point 748 prendre à gauche puis après encore à gauche et à partir de là suivre le GR99, trace rouge et blanc). Point 769,partir à droite vers le col des fèdes, après suivre le haut de la falaise vers la droite, après la descente un peu raide, arrivé à la piste prendre à gauche puis à 600m environ un sentier à droitequi rejoint le GR à nouveau , suivre la piste tout droit et vous arrivez aux aiguilles de valbelle, vous passez la porte de valbelle, et vous continuez la piste qui remonte progressivement, au point 549 à droite, à droite ensuite, encore à droite au point 600 ( les jounces) restez sur la piste, vous retrouvez le GRjusqu’à la ferme de siou blanc, suivez un moment la route puis une ancienn piste part à droite, trace verte et jaune , vous allez longer la route puis vous empruntez la route jusqu’à la voiture.