Vous êtes ici : Accueil > Randos courtes entre 2 et 3 heures, faciles > le chateau de meyrargues
Publié : 18 novembre 2014

le chateau de meyrargues

Randonnée facile de 2h30-3h.

Au bout du cimetière de meyrargues , stationnez , à quelques mètres de l’acqueduc romain,, monter sur la colline à droite vers la chapelle, prendre le sentier (bleu, orange)qui va jusqu’au belvédère ( admirable vue sur le château et meyrargues), continuer jusqu’à un carrefour , tout droit puis au prochain à droite descendre dans le vallon du pin jusqu’à la voir ferrée, suivez la route goudronnée à gauche qui longe la voie .Dès que la route goudronnée s’arrête, traversez la voie , 2 résurgences(sèches ce jour) d’un ruisseau qui peut par forte pluie, menacer meyrargues.De là le sentier bleu , par la piste à gauche , prendre le vallon , presque en haut, une stèle pour un chasseur, puis le carrefour, la citerne, et vous prenez à gauche la piste(le chemin de st claude) qui monte jusqu’au point haut de la sortie et redescend ensuite, rattrappe le sentier balisé jaune, ne pas manquer ensuite sur la droite la continuité de ce balisage, vous rejoignez ensuite la piste du début, il ne reste plus qu’à rejoindre le château et le parking.