Vous êtes ici : Accueil > Randos > ceyreste, parking de font blanche, le Montounier, la chapelle st andré de (...)
Publié : 13 novembre 2014

ceyreste, parking de font blanche, le Montounier, la chapelle st andré de julhans, le vieux roquefort, le cabanon du marquis

le parcours IGN du 14 janvier 2019

Du grand Caunet, Ceyreste, rando facile de 13kms800 en 4h30 et 350 m de dénivelé, prendre la piste GR51,2kms500 environ) carrefour à droite, le Montounier, ça monte un peu( fort mistral ce jour..) GR98 , beau panorama et descente jusqu’à la piste et partir vers la gauche vers la chapelle que l’on aperçoit..
puis le sentier bleu jusqu’aux ruines du château du vieux roquefort, nous n’irons pas.., nous continuons jusqu’à la sente suivante à gauche pour rejoindre la piste, à gauche, le cabanon du marquis (un peu plus de 1km), idéal pour la pause et retour au parking..

le parcours ign

Circuit facile de 4h-4h30, avec peu de dénivelé.

Sur la route de ceyreste après le col de l’ange, stationner au parking de font blanche.Du haut du parking prendre le GR 98 blanc et rouge sur la gauche, vous le suivez jusqu’à ce que vous arriviez en dessous de la route mais ne la traversez pas maintenant, vous prenez le sentier qui longe la route et vous traversez au cairn suivant, en face une barrière et un DFCI par un joli vallon vous amène sur la crête ou vous retrouvez le GR, en partant vers la gauche vous rejoignez le Montounier à 560m d’altitude avec un beau panorama circulaire. après le sommet, un sentier part à droite et vous permet de rejoindre la chapelle st André de Julhans..

Il suffit alors de reprendre la piste, avec quelques points de vue au point 464 et 488, et prendre un sentier au pont 464 en descendant à gauche pour rejoindre un joli passage dans des chênes verts, jusqu’à la route que vous longez par un sentier qui finit par rejoindre la route au niveau d’une piste, puis la route jusqu’au parking