Vous êtes ici : Accueil > Randos courtes entre 2 et 3 heures, faciles > simiane, la carrière, le peycaï, le défilé de siège..
Publié : 14 octobre 2014

simiane, la carrière, le peycaï, le défilé de siège..

Rando facile, un peu de montée au début, un joli point de vue en haut du peycaï :

Du parking du centre ville , se diriger vers le quartier st germain, au bout de 100m prendre les escaliers à droite, remonter la rue , arrivés à un barrière à gauche, vous allez vers le canal que vous longez vers la gauche puis lorsque le canal disparaît, vous traversez ,longer un grillage avec boîte aux lettres, puis un grillage sur la gauche, au carrefour suivant à gauche , tout droit puis à gauche(sentier de l’ancienne carrière) puis sur la fin à droite vers cette carrière ,Vous revenez un peu sur vos pas et vous prenez une petite sente sur la droite après les rochers. Après une pente un peu raide, arrivés devant un grillage(propriété) vous longez vers la droite et vous empruntez un sentier qui suit la courbe de niveau, vous traversez un piste, vous continuez tout droit jusqu’à une citerne puis vous continuez vers la gauche , ensuite c’est la descente jusqu’à la piste qui vient des Mérentiers. En partant à droite vous allez vous engager dans un vallon que vous suivez jusqu’au pont du canal, vous traversez le défilé et vous continuez la piste jusqu’à une barrière sur la droite que vous enjambez et un joli sentier ombragé ( petit étang)vous amène jusqu’à une piste que vous montez, vous suivez un moment le canal et un peu plus loin le sentier bleu sur la gauche nouvellement indiqué vous ramène à un parking (poubelles).
Vous traversez la route et vous montez, vous suivez un moment la route de siège ,que vous rejoignez, près du parc de loisirs de simiane, puis 100m et vous rejoignez le parking