Vous êtes ici : Accueil > Randos > (cuges) col de l’ange, GR98, sommet du brigou,direction pas de cugens, jas (...)
Publié : 11 septembre 2014

(cuges) col de l’ange, GR98, sommet du brigou,direction pas de cugens, jas miceau

circuit IGN

circuit bis

• Randonnée difficile par le dénivelé.
  • Sur la route de cuges les pins au col de l’ange, vous stationnez sur le parking à gauche ; de la barrière le GR 98 blanc et rouge commence et monte régulièrement jusqu’à ce que vous rejoignez la piste sous le mont cruvelier.De là 2 possibilités après le refuge soit vous attaquez le sommet du brigou à gauche avec le trou du vent ( parcours IGN) soit vous restez sur le GR en direction du pic de bertagne et vous montez ; vous avez un panneau pic de bertagne et col du pilon au croisement avec le pas de cugens , vous allez tout droit , passez le défens jusqu’au col de l’aigle ; alors vous quittez le GR98 et vous descendez à droite puis à nouveau à droite, une petite piste qui ramène à une plus grande , à droite vous rejoignez le mas micéau. Ensuite il ne reste qu’à descendre par la piste , tout droit au carrefour suivant, encore tout droit lorqu’un piste part à gauche en épingle ,ensuite à gauche jusqu’au parking.

Le circuit bis évite le brigou, il suffit de rester sur le GR jusqu’au carrefour (697) le défens qui permet de rejoindre une particularité de la nature le trou du vent sur la falaise de cugens.