Vous êtes ici : Accueil > Randos > au pied du mont aurélien, D6, entre trets et pourcieux..
Publié : 8 septembre 2014

au pied du mont aurélien, D6, entre trets et pourcieux..

circuit IGN

balade moyenne :
Parking possible sur la D6 entre trets et pourcieux,au départ de la balade (panneau).

• A partir du parking emprunter la piste qui longe les vignes avant de passer sous la voie ferrée et de tourner à droite. Continuer sur
    cette piste en suivant le balisage bleu. Après avoir traversé le canal poursuivre tout droit (le balisage bleu permet d’éviter une boucle
    de la piste).
    Quand cette piste bute sur une perpendiculaire continuer à droite. A mi chemin d’une longue ligne droite le balisage bleu oblique
    carrément à gauche. Le chemin suit alors le cours du ruisseau de l’Aubanède et atteint presque les falaises du Mont Aurélien. Après
    un fort virage à gauche, le sentier rejoint une large piste, continuer à gauche et atteindre les quelques vestiges d’un château.
    Quitter le balisage bleu (celui-ci descend assez abruptement et permet éventuellement une boucle plus courte).
    Poursuivre sur la piste et privilégier la gauche aux trois intersections suivantes jusqu’à retrouver le balisage bleu qui permet de
    retourner au point de départ
    début du sentier bleu canal de provence falaises du mont aurélien on quitte la piste, à gauche.. l'aubanède on retrouve la piste ste victoire vestiges 'du chateau piste privée à prendre.. vendangeuse 1er carrefour à droite