Vous êtes ici : Accueil > Randos > Signes , GR9, le mourre d’agnis, GR99...
Publié : 28 août 2014

Signes , GR9, le mourre d’agnis, GR99...

-Circuit difficile : 20kms 7heures..840m en dénivelé

• Partir de signes , traverser le village (à voir), rejoindre le GR9, à château vieux laisser le GR sur la gauche,

poursuivre jusqu’au col notre dame des anges par un sentier très raide, et très caillouteux. Du col prendre à droite tout de suite, à un carrefour, à droite jusqu’à une barrière , et prendre ensuite un sentier à gauche qui vous mène sur le plateau, ( ligne haute tension) de là en arrivant sur une piste vers la gauche , vous voyez ensuite le mourre d’agnis ( pyramide )

.Vous longez en prenant à droite les crètes jusqu’au bau, (884 sur le plan)vous quittez la crète , en arrivant sur une piste : 2 possibiltés droite-gauche qui vous mène sur le GR99, que vous quittez à la citerne. Vous continuez la piste, à la côte 741, un sentier un peu raide vous conduit à signes..

signes tour construite en 1444 le raby on quitte le GR9 la madrague à st cyr notre dame des anges ste baume ste victoire baie de la ciotat pic de bertagne mourre d'agnis pèbre d'ail en fleur