Vous êtes ici : Accueil > Randos > Hotellerie ste baume, col st pilon, chapelle, pas de la cabre, grotte aux (...)
Publié : 10 juillet 2014

Hotellerie ste baume, col st pilon, chapelle, pas de la cabre, grotte aux oeufs..

parcours IGN

Par temps de mistral, rando difficile au col, sinon technique sans plus :(forêt primaire )
De l’hotellerie, à gauche prendre le sentier jusqu’à la forêt, puis passer à gauche de la stèle qui est le GR9 un beau sentier empierré dans une forêt primaire où la nature fait le travail ( vieux arbres, le bois mort pourrit, etc), jusqu’au chemin des rois( vous laissez à droite le chemin qui mène à la grotte ste marie madeleine) et vous prenez le col st pilon en passant près de la chapelle des parisiens et des oratoires, une fois au col à droite vous empruntez le chemin des crêtes( lapiaz) jusqu’au pas de la cabre(1km500)Alors vous descendez en balcon par un joli sentier au bord de la falaise...au carrefour suivant( un départ pour la grotte ste marie)vous allez à gauche le sentier vert, il faut faire très attention car plus loin un sentier part à gauche et vous mène à la grotte aux œufs. Le chemin continue et descend, un peu raide et vous rejoignez le sentier quitté plus haut, donc à gauche puis ensuite à gauche ,vous passez à la fontaine et vous rejoignez le parking.(attention le dénivelé ne correspond pas (600 à 700)