Vous êtes ici : Accueil > Randos > mimet(col ste anne),crète ouest du petit cornillon, jas de mimet, sentier (...)
Publié : 23 juin 2014

mimet(col ste anne),crète ouest du petit cornillon, jas de mimet, sentier vert vers le pilon du roi...autre parcours le 21 mars 2019

le circuit IGN du 21 mars 2019

très difficile, broussailles et repérage par moments ..rando de 6h , 10kms900 et 414m de dénivelé, même départ qu’en 2014, visite des ruines de notre dame du rot, puis ancien sentier rouge qui permet de redescendre au gros pylône électrique, le pas puis la crête , c’est après que le parcours change, nous essayons de rejoindre le sentier rouge, vallon vers la gauche, piste d’abord puis sentier, passage à la source, puis nous laissons le rouge qui permet de rejoindre les baumes au dessus et la grotte du facteur d’une autre randonnée, nous continuons le vallon jusqu’au sentier partant à gauche, nous voyons une grotte sur la droite, lorsque le vallon se resserre, une sente visible à droite récemment entretenue, permet de rejoindre une grotte avec ouverture supérieure, de retour dans le vallon , nous arrivons à une belle cascade sèche, puis plus haut un beau sentier rejoint la piste au niveau de la citerne et retour par le col ste anne.

circuit IGN du 23 juin 2014

Parcours pénible :
Partir du parking (col ste anne à mimet), prendre la piste à droite à la barrière, puis le 2e sentier à gauche qui monte en pente douce jusqu’ à la piste du pilon à la citerne, se diriger vers le pilon puis prendre un sentier à gauche qui mène à notre dame du rot, sentier très raide qui passe par un défilé, vous laissez les ruines et vous prenez le sentier rouge escarpé, broussailleux, jusqu’au sentier qui mène au poteau électrique, puis vous passez un pas escarpé et prenez le côté ouest de la crète(sentier rouge) (jolis points de vue)puis progressivement en suivant la crète vous redescendez vers des postes de chasse, une piste, un sentier à droite puis à gauche dans le vallon jusqu’au jas de mimet, après la piste contourne la crète et rejoint le sentier vert, très pittoresque, broussailleux, rocheux, puis très raide jusqu’au pilon, le sentier bleu vous ramène à la piste, puis le col et enfin le parking..