Vous êtes ici : Accueil > Randos courtes entre 2 et 3 heures, faciles > simiane(centre) le peycaï, le vallon de siège..
Publié : 13 mai 2014

simiane(centre) le peycaï, le vallon de siège..

circuit IGN

Parcours facile qui part du centre de simiane, parking de la place :
En se dirigeant vers le carrefour, prendre la direction st Germain, au bout d’une centaine de mètres, en face d’une épicerie, prendre les escaliers à votre droite et monter cette route jusqu’à ce que vous voyez une barrière que vous passez, vous longez le canal de marseille puis vous traversez un pont en suivant le sentier bleu qui vous mène sur la crète,puis à droite de là vous allez toujours tout droit jusqu’à la descente vers le hameau des mérentiers dont vous prenez le chemin non goudronné.Le chemin du peycaï vous mène sur le chemin des marres ; vous allez à droite jusqu’au portail du domaine Jean Lemaître et prenez à la barrière le DFCI à droite après quelques mètres.Celui-ci , au bout d’un kilomètre environ vous fait passer sous le canal , vous entrez dans le défilé des vallons ; à votre sortie vous prenez la piste à droite(chemin du chateau de gui) puis le chemin de bédouffe (goudronné, et sans issue pour les voitures) qui vous ramène au centre du village.